Mon campus américain NCSU !

La vie sur un campus américain a toujours été quelqu’un chose que je voulais vivre. Les pompons girls, les fraternités,  le football américain, le basket-ball … J’ai l’impression que sur ce point, les américains ont 20 ans d’avance sur la France. Tout est fait pour améliorer la vie étudiante.
Voici une liste non exhaustive des complexes présents sur tout le campus :
COMPLEXE SPORTIF : CARMICHAEL GYM 
L’Amérique est le pays des Fast-foods c’est bien connue mais en contre partie, les étudiants font énormément de sport ! A toute heure de la journée, et surtout le soir jusqu’à parfois 23h. A Carmichael on est servit ! Il y a deux bâtiments consacrés à tout type d’activité sportive interne ou externe : salle de musculation, diverse machine de cardio, terrain de tennis, de squash, de badminton, de basketball, natation, gymnase, salle de dance, piste d’athlétisme et une ribambelle de cours collectif. Bref vous avez comprit il y en a pour tout les goûts ! Donc ici il n’y a pas de raison de ne pas se mettre au sport et de foncer à Carmichael !  Je ferai un article plus tard sur le sport aux Etats-Unis plus en détail.

Crédit photo : Google image
SUDENT UNION CENTER – TALLEY CENTER
Talley center est un bâtiment réservé à la vie étudiante. On peu notamment y trouver à manger,  il y a beaucoup de restauration rapide, ou self service. Mais aussi une boutique immense avec des vêtements de sports, des accessoires, de la vaisselle et toutes sortes d’objet à l’effigie de l’école. C’est vraiment impressionnant de voir cet engouement autour son école et ses couleurs. La plus part des étudiants portent un pull ou une casquette avec le logo de NCSU. Sur plusieurs étages, il y a des canapés et tables un peu partout où on peut travailler, et être au calme. Une grande terrasse au soleil mène sur des sculptures de loups, l’animal représentatif de l’université. Souvent, des fraternités y viennent pour faire vente de cookies et récolter un peu de sous, ou faire la promotion d’un de leur événement. Le Talley est un endroit au cœur du campus et très vivant.

ART – FREE EXPRESSION TUNNEL
La chose la plus cool du campus. Je trouve que ca donne un coté décalé, et hipster à ce campus qui est ‘trop’ moderne, bien rangé, et sérieux. C’est un tunnel qui permet d’accéder du Talley à la Hillghborough un des axes principal de Raleigh. Le principe est simple, il te suffit d’avoir de la peinture, et tu peux écrire ou dessiner ce que tu veux ! Ca donne un coté Brooklyn au Campus ! C’est vraiment sympa de passer par là, car toutes les semaines le tunnel est repeint d’une couleur, et les graffeurs viennes exposer de nouveau leur œuvre d’art.

 crédit photo : fyrefly

BIBLIOTHEQUE – HUNT LIBRARY :
C’est mon endroit préferé du campus, et pourtant, je n’ai pas souvent fréquenté les bibliothèques. Cette endroit est tout droit sorti du future.  Elle est super récente et équipé des dernières technologies. Un système de robot automatique vous apporte le livre choisi parti les dix milles ouvrages. Elle est super lumineuse et reposante. Il y a toutes sortes d’endroit confortable pour s’installer et travailler, chiller ou lire tranquillement. Les couleurs sont claires, il y a des lumières de partout, et les murs sont en verres, ce qui permet d’avoir une vu sur le campus. Trouver l’inspiration, s’exprimer,  ou travailler en équipe, tout est possible. Des ordinateurs, des salles de travails, des fauteuils et canapés, des salles d’enregistrements, des instruments de musique, des caméras, des montres connectés… tout cela est disponible là bas. C’est un concentré de technologie, et j’ignore encore beaucoup de chose sur cet endroit.

Pour conclure, vous l’aurez bien imaginé j’adore ce campus. J’ai dit peut-être un quart de ce qu’il doit vraiment y avoir …  Etant ici depuit presque 2 mois j’en ai encore beaucoup à apprendre sur le campus de North Carolina. Tout est accessible n’importe quand (la bibliothèque est ouverte 24/24 !!), c’est moderne, beau et authentique. J’espère vous avoir apprit un peu sur mon campus, en tout cas c’est une expérience à vivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial