Spring break, la préparation

Dès notre rentrée en janvier on a eu nos dates de vacances. Les seules vacances que l’on a du semestre : le spring break ! La période de l’année où tous les Américains sont en vacances et veulent vivre une expérience ultime. Ce sont les vacances les plus attendues pour aller rejoindre le soleil et faire la fête. Chaleur, plages, chill, soirées, pool party, tout est fait pour vous faire rêver. Les étudiants des différentes universités de l’état ne sont pas en vacances en même temps donc les évènements sont présents pendants tout le mois de mars. Mais il y a une plus grande concentration d’étudiant vers le 15 mars. Les destinations phares sont le sud des États Unis : Panama city beach et Miami beach ou le Mexique : Cancún, Acapulco, Tijuana. Difficile de décider sa destination de rêve !
QUELLE VILLE CHOISIR ?
MIAMI BEACH
Ville réputée pour son côté festive et très choisie pour y passer le Spring Break. C’est un endroit un peu plus cher que Panama City et plus bling-bling. Mais l’avantage, et c’est ce qui nous a fait choisir cet endroit, c’est qu’on peut en profiter pour faire un tour de la Floride et visiter plusieurs villes.
PANAMA CITY BEACH  
Un endroit ou la fête est présente de partout. C’est le Spring Break par excellence comme on peut le voir dans les films. Il y a beaucoup de proposition de pack sur internet qui propose le logement, repas et les soirées inclus. Ce n’est pas mal, mais il faut rester au même endroit pendant 8 jours ce n »est pas la solution si l’on veut découvrir le pays.
MEXIQUE
Il faut investir un peu plus dans le billet d’avion, mais une fois sur place les hôtels sont moins chers qu’aux Etats-Unis. C’est aussi une destination de rêve et qui permet de faire un peu le tour du pays.
Comme mon but est de me rapprocher de la culture américaine je me suis dirigée vers la Floride. De plus, Miami me paraissait plus intéressant pour visiter le pays. On peut y aller en voiture (plus rentable que l’avion) et se déplacer de ville en ville. 
LES PREPATIVES
MOYEN DE TRANSPORT 
Pour aller à Miami, on peut y aller en avion pour à peu près 500 dollars (Raleigh-Durham à Miami) si on s’y prend à l’avance. Les prix peuvent aller jusqu’à 1300 dollars pour un billet de dernière minute. Ce n’était pas une solution envisageable pour moi qui ai un petit budget. Louer une voiture est donc la solution que j’ai choisie. De plus, on voulait faire le tour de la Floride donc une voiture est indispensable. De Raleigh il y a 11h30 de route. On est trois conducteurs qui allons-nous relayer à tour de rôle ce qui facilite le trajet. Nous avons loué plusieurs fois des voitures chez Enterprise et ça c’est bien passé, donc on réitère.  Dans un premier temps nous avons réservé une voiture en ligne. Ayant tous moins de 25 ans, il y a une taxe ‘young fee’ qui nous augmente le prix de la location. Mais lorsque vous allez récupérer la voiture sur place n’oubliez pas de négocier le prix !! Le prix affiché sur le site est le prix maximum, il peut largement être négocié et baissé sans beaucoup forcer. De plus on a été surclassé au bord d’un petit bolide : la dernière Mustang. Pour une semaine en a pour environ 80 dollars par personne au lieu de 136 dollars par personne…

NOTRE ROAD TRIP
Pour fluidifier notre séjour, nous avons décidé de nous arrêter dans plusieurs villes avant et après Miami.
Step 1 : Jacksonville – Pour réduire le nombre d’heures de route nous prévoyons de faire un stop d’une nuit à Jacksonville, puis de visiter St Augustine le lendemain puis finir notre trajet jusqu’à Miami.
Step 2 : Miami Beach – Une fois à Miami, nous avons choisi de profiter pendant deux jours à fond de la plage, du soleil et de visiter la ville avant nos escapades.
Step 3 : Les Everglades – Nous voulons visiter le parc des everglades pour voir les alligators et faire un petit tour en aéroglisseur.
Step 4 : Les Keys – Une phase incontournable de notre séjour en Floride est de traverser les Keys. Ce sont de magnifiques petites îles tout au sud de la Floride, toutes reliées par une quarantaine de ponts, au milieu de l’océan, et Key West est la dernière des îles.
Step 5 : Palm Beach – Passer une journée pique-nique à Palm Beach
Step 6 : Tampa – Visiter Tampa, sa ville du cigare façon cubaine et en profiter pour passer une journée à la plage (Clearwater beach ou Siesta Beach)
Step 7 : Retour sur Raleigh
Après il y a d’autres alternatives, par exemple, Orlando est génial pour ces incroyables parcs d’attractions (Universal Studio et Walt Disney world). Les entrées sont assez chères de 100 à 150 dollars voir plus, c’est pour cela qu’on ne l’a pas fait. Du moins pas pour le Spring Break on y retournera peut-être plus tard.

LE LOGEMENT 
Lors de nos petites escapades on a réservé des hôtels ou motels. Mais notre logement principal de 5 jours est à Miami South Beach. C’est très important de s’y prendre à l’avance pour la réservation du logement car ça part très vite ! Pour plus de liberté on a choisi de louer un Airbnb. D’ailleurs si vous voulez bénéficier de 18€ de remise sur votre premier airbnb voici mon code promotionnel ici. Cela nous permet de cuisiner nos repas et donc ne pas faire de dépense inutile dans les restaurants. De plus, lorsque l’on prend l’hôtel il ne faut pas oublier qu’il y a des taxes : taxe de séjour et une taxe par pers/nuit et autres taxes… Souvent elles ne sont pas comprises dans le prix. Leurs montants dépendent des états. Pour le Spring Break, il faut absolument trouver un logement sur Miami South Beach ! C’est vraiment au coeur de tous les évènements. Cela permettra de garer la voiture dans un parking et de tout faire à pied (aller à la plage, boire un verre, sortir …).

DANS LA VALISE 
Pour le jour J on n’a pas besoin de grand-chose ! Notre trousse de toilette, un maillot de bain, quelques robes, short, tee-shirt, sandales et/ou tong, lunette de soleil et surtout de la crème soleil ! Même au mois de mars le soleil tape très fort en Floride (28°C) ! Pour le soir, n’oubliez pas d’apporter quelques jolies tenues de soirée, comme une petite robe habillée, ou pour les garçons un jean noir et une chemise. Ainsi que des chaussures de soirée du type talon pour les filles. Une palette de make-up, rouge à lèvres et on est prêt pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

1. Crème solaire
2. Maillot de bain
3. Robe de plage
4. Chapeau
5. Serviette de plage
6. Lunette de soleil 
Et voilà ! En espérant que cet article vous aidera dans votre préparation de Spring Break et que ces quelques conseils vous serons utiles. En tout cas c’est comme cela que nous avons organisé le nôtre ! Bientôt un article pour vous raconter comment c’est passé notre séjour. Hâte de vous raconter notre aventure !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial