Floride : Les incontournables

Pour notre spring break nous avons donc décidé de faire un tour de la Floride. A bord de notre mustang décapotable (voir notre bon plan ici) , c’est parti pour passer des vacances de folie ! Dépendant des vacances de notre campus américain NCSU, nos vacances font partie de la première vague. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes pendant la période la plus festive du Spring Break (aux alentours du 15 mars). Nous profitons donc de nos vacances pour chiller et découvrir du pays. Entre la détente et la fête celle période me convient plutôt bien. Voici quelques-unes des destinations que nous avons fait que nous vous recommandons !
St Augustine :  
Plutôt que de faire les 11 heures de route d’un trait et d’arriver à Miami fatigué. Nous avons préféré faire un stop puis reprendre la route le lendemain afin de profiter de notre journée. St Augustine est une petite ville très mignonne à 45 min de Jacksonville et 4h de Miami.  Une ruelle piétonne propose des boutiques et souvenirs de tous genres. C’était agréable de se promener au soleil et de profiter de notre premier instant de vacances.

Les plages de Miami Beach + Ocean Drive :
Il fait beau, et chaud 28°c, c’est un temps parfait pour aller chiller à la plage ! Les plages sont très larges avec une eau turquoise qui fait rêver. Les petites maisonnettes de surveillances sont de toutes les couleurs et chacune avec une décoration différente. Si le drapeau violet est de sortie, c’est qu’il faut faire attention au requin ! Dernier conseil, n’oubliez pas la crème solaire !! Le soleil tape fort en Floride, peu importe le type de peau. Après on peut aller marcher sur Ocean drive, la fameuse avenue de Miami Beach. On longe les plages puis rejoint l’avenue. A l’heure du repas du midi, tous les restaurateurs proposent des offres pour appâter les touristes et les rabatteurs vous font littéralement du rentre dedans.

Lincoln Road :
La rue commerçante de South Miami Beach. C’est une rue piétonne qui accueille toutes les enseignes de rêve pour faire du shopping : Zara, Forever 21, H&M, Lush, Starbuck et j’en passe….
Espanola way :
C’est une ruelle super mignonne avec des guirlandes et des terrasses qui donne envie de s’installer. Principalement bordé de restaurant de bonne qualité,  idéal pour aller diner.
Wynwood :
Le célèbre quartier artistique des graffs. La rue principale ainsi que les rues perpendiculaires sont taguées de A à Z. Les propriétaires des bâtiments permettent aux artistes de graffer leurs oeuvres sur les devantures. Le quartier est en perpétuel changement, du fait que les oeuvres sont fréquemment recouverte et redessiné. Cela permet de faire revivre constamment les murs. Une âme artistique se dégage de cet endroit. Même les bouches d’aération sont déguisées en personnages ou camouflées.  C’est vraiment un quartier agréable, avec plein de surprises un peu partout. Le quartier a un côté hipster, ce qui permet de trancher avec le côté bling bling de Miami Beach

Les Everglades :
Une des choses à absolument faire en Floride, c’est visiter le parc des Everglades. C’est un parc national de marécage qui regorge d’alligators, et reptile en tous genres. Ainsi qu’avec une végétation impressionnante. Il y a une route avec un tas de différentes agences qui proposent des visites à bord d’un aéroglisseur. De plus, après l’excursion nous avons eu le droit à un show. Un soigneur nous en a un peu plus appris sur les alligators et nous a montré quelques tours avec eux.

Les clubs : 
Ce qui faut savoir c’est qu’à Miami, il faut souvent passer par les promoteurs pour rentrer gratuitement en boîte et éviter de faire la queue. Cela fonctionne particulièrement avec les filles. Les garçons peuvent rentrer avec un promoteur, mais généralement ils doivent quand même payer l’entrée. Si vous allez à Miami, essayez de trouver un promoteur pour vous donner les bons plans des soirées. Il y a beaucoup de Français qui font ça également.
Le pool party :
Un des restaurateurs de Miami nous a dit qu’il serait possible d’aller dans les piscines des Hôtels de Miami sans forcément être client de l’Hôtel. C’est une astuce que je n’ai pas eu le temps d’expérimenter, mais si je reviens j’essayerai ! Dites-moi si vous l’avez déjà fait vous aussi en commentaire.

Les Keys :
Une journée unique nous attend aujourd’hui. Nous allons traverser ces longs ponts qui relient les petites iles des keys. La route est dégagée, la route sépare le golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Le paysage est à couper le souffle. Nous faisons un premier stop à Bahia Honda State Park pour profiter de la plage et de l’eau turquoise. Puis en fin de soirée on a visité Key West et regardé son coucher de soleil. Cette ville aux faux airs cubains est vraiment super chouette à visiter. C’est un incontournable de la Floride.

Clearwater Beach :
Une ville du coté de Tampa. C’est une sorte de petit village de surfeur. La population est très jeune est dynamique. De large plage de sable fin, des terrains de Beach volley, des petits shops. Il y a aussi un long pont qui surplomb la mer, pour permettre d’assister à un coucher de soleil hors du commun.

Ybor City : 
Tampa, ville urbaine et citadine au premier abord, jusqu’à la découverte du quartier d’Ybor city et ces attitudes cubaines. Ybor City aka la ville du cigare. C’est un morceau de la ville historique plongé dans les années 80. Fondé par des fabricants de cigares, il fut peuplé par des immigrants venus essentiellement d’Espagne, de Cuba et d’Italie. Les murs de brique rouge, des petits commerçants de cigares composent le quartier. On peu notamment encore voire des hommes fabriquaient les cigares à la main, ainsi que les caves de cigare dans les vitrines des boutiques.

Plus de photos :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial