Formation Tour – Queen B


Je n’ai jamais vraiment eu de chanteur ou groupe préféré. Mais il y a une personne que j’admire vraiment pour sa puissance, sa carrière et sa voix … C’est Beyoncé. Elle aime tellement son métier et travaille dur sur ses albums. Les paroles de ses chansons font passer un message fort d’espoir et de courage. Venir aux États Unis sans voir une des plus grandes stars internationales était pour moi impensable. Merci encore à mon amoureux de m’avoir fait la surprise et offert ces places ! De plus, son nouvel album Lemonade est juste une pure merveille. La filmographie d’une heure vingt est vraiment une réussite. On sent qu’il y a des heures et des heures de travail derrière cela.

Et maintenant quelques mots sur le concert :

J’étais vraiment très excitée d’enfin voir mon idole. Plus les minutes passaient plus l’excitation montait. Ce soir-là, un fort orage était prévu, et aux États Unis, ils ne rigolent pas avec la météo. On était dans la queue pour rentrer comme prévu à 18h. Puis, un policier nous a ordonné de nous mettre à l’abri dans le stade de basket-ball (spécialement ouvert pour nous protéger). On a donc obéi aux ordres en espérant de tout cœur que le temps change en notre faveur. Trente minutes plus tard, le staff nous indique que la pluie a cessé, nous pouvons donc retourner devant les portes.
Et dire que Beyoncé est là, quelque part dans les loges du stade de mon université à Raleigh. Sans surprise, l’entrée sur scène était remarquable. C’est parti pour deux heures et demi de concert où rire, bonheur, émotion et frisson se sont confrontés. Elle met tellement de cœur à l’ouvrage, elle est à 200% avec nous et là pour nous ! Les différents décors qui se succèdent sont tous autant sublimes les uns que les autres. Pendant ce temps, le ciel était gris et les nuages noirs. La foudre éclairait le ciel sombre, c’était magnifique.
Après plus d’une heure de show, il commence à pleuvoir et de plus en plus fort. Beyoncé finit sa chanson et un technicien annonce au micro que le show est interrompu le temps que la pluie se calme. On retourne dans le stade de basket en se demandant si elle va ou non reprendre le show. Dans les deux cas c’est compréhensible car la scène est trempée et le matériel sous l’eau. Mais il en faut plus pour démotiver Beyoncé. Vingt minutes plus tard les portes ré ouvrent et Queen B remonte sur scène pour continuer son spectacle.
La dernière musique sera la plus belle. Elle est la seule devant près de 40 000 personnes qui sont tous revenu pour voir la fin du concert. Elle et sa voix, chantant sous une pluie fine, qui sublime l’instant. Elle continuera jusqu’à la dernière note bien que la pluie tombe de plus en plus fort. L’émotion à cet instant était à son comble, cela restera gravé dans ma mémoire.

 

          

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial