Notre Road Trip sur la West Coast

L’instant tant attendu. Depuis que je sais que je vais aux États Unis, je mets de côté pour pouvoir financer ce road trip. C’était pour moi impensable de venir aux usa sans faire un crochet par la côte ouest. Je suis tellement excitée et heureuse de pouvoir découvrir cette partie du pays. Toutes ces villes qui nous font rêver, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, San fransisco …. On les voit depuis toujours à la télévision, dans les séries, les magazines, les documentaires en parlent, les youtubeurs y vont ou vivent là bas… Bref, je ne peux décrire la joie que j’ai de pouvoir partir et je sais à quel point j’ai de la chance. Comme quoi dans la vie, quand on veut quelque chose, il faut s’en donner les moyens et jamais, NON JAMAIS, baisser les bras.

Donc pour vous expliquer, à la fin de notre semestre aux Etats-Unis, nous avons décidé de faire un road trip de 3 semaines. Ayant déjà bien visité la côte Est, on décide de découvrir la West Coast !
Pour pouvoir organiser ce séjour, ce qu’il y a à faire, ce qu’il faut voir je me suis pas mal aider des Vlog de youtubeuses comme Tess Christine, Alex Centomo, eppcoline… Mais aussi de Pinterest qui permet de réunir un grand nombre d’articles sur les endroits intéressants. Je vous ferai un article sur mes endroits préférés de mon Road Trip toutes villes confondues. N’hésitez pas à vous abonner à mon Instagram ici pour voir toutes mes photos !

Notre séjour va s’articuler sur plusieurs étapes que voici :

Etape 1 : Los Angeles
Etape 2 : San Diego
Etape 2 : Grand canyon
Etape 3 : Monuments Valley
Etape 4 : Zion
Etape 5 : Las Vegas
Etape 6 : Yosemite
Etape 7 : San Francisco

52 H DE VOITURE -> 14H D’AVION ->3 000 MILES -> 5 ETATS = ROAD TRIP DE REVE !

Le plus important pour un séjour ainsi c’est de réserver les billets d’avion aller-retour à l’avance. Nous arrivons à Los Angeles et repartons de San Francisco pour faire le parcours en voiture. Ici encore je vous conseille fortement de négocier le prix de la voiture auprès de l’agence de location. Nous avons choisi l’agence de location de voiture « Enterprise ». Ma cousine travaille dans une agence de voyages à Los Angeles et grâce à elle on a eu un prix. L’agence « Enterprise » a supprimé les frais de jeune conducteur qui sont énormes ( x2 sur le prix de la location). J’ai également dormi chez ma famille à LA, donc ça réduit le budget logement. Pour Las Vegas nous avons réservé un hôtel (Les hôtels même luxueux ont souvent des offres) et à San Francisco (un Airbnb avec une chambre partagée). Une fois les endroits à visiter choisis, les billets d’avions, et les logements réservés on va improviser c’est le meilleur moyen de découvrir le pays.Pour ce road Trip on avait un budget d’environ 2000 dollars, qu’on a à peu près respecté.
Si vous voulez plus de détails sur les formalités d’un Road Trip, je vous laisse découvrir un article plutôt bien écrit sur un blog que j’aime beaucoup : Carnet de traverse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial