Ma « maison » haute couture : Roberto Cavalli

J’espère que vous allez très bien et que vous profitez à fond de votre été !
Pour ma part, j’ai commencé mon travail d’été le 1er juillet à Roberto Cavalli. C’est une boutique de vêtements, bijoux et maroquineries de luxe sur la Croisette.
Roberto Cavalli est un créateur italien d’origine milanaise, la capitale de la mode. Il a habillé les plus grandes stars internationales, qui font partie de son réseau d’amis. Avec Versace, il est un des stylistes contemporains les plus extravagants. Les créations les plus prestigieuses de Roberto Cavalli sont ses magnifiques robes de soirée et cocktails. Du style princesse, sirène ou classy, on y trouve tous les styles. Les inspirations de cette marque sont la faune et la flore. Il y a beaucoup de motif représentant toutes sortes d’animaux : Les félins, les oiseaux ou les reptiles. Concernant les matières il y a beaucoup de cuir, fourrure, sequin, jean, dentelle, velours et soie. Un méli-mélo de matières, couleurs et superpositions. L’imagination débordante de Roberto Cavalli fait de ses créations des chef-d’oeuvres délurés et décomplexés. Ses inspirations originales sont Glamour, rock et colorées.  Ce créateur réputé mixte les matières et les styles.
En bref vous l’aurez remarqué, c’est une marque qui ne colle pas à mon style vestimentaire. Et pourtant j’adore travailler dans cet univers qui me rappelle à quel point la mode est fascinante de cette extravagance et mélange d’univers. J’adore conseiller la clientèle internationale, qui vient découvrir les dernières collections avec curiosité et excitation ! Cet été, c’est ma troisième saison auprès de Cavalli. J’aime vraiment travailler dans cette boutique car la direction est géniale et l’ambiance est vraiment accueillante et sympathique. La première saison, l’équipe m’a vraiment tout appris sur les techniques de vente et commerciale. Cette expérience m’a également beaucoup appris sur l’univers du luxe, son exigence et sa rigueur. J’ai beaucoup apprécié le contact avec la clientèle franco-étrangère. J’ai également su travailler en équipe, s’entre-aider dans le but de réussir une belle vente. Le luxe c’est aussi un service personnalisé et individualisé pour que le processus d’achat du client soit remarquable dés son entrée dans la boutique.
Pour vous faire découvrir le style de la maison Cavalli, voici mes looks préférés de ses dernières collections. Je vous ai également mit un lien vers la collection complète en dessous des photos. Dites moi en commentaire si vous aimez cet univers déganté de la marque, ou si je découvrais la maison.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial