Summer Mood : Le bonheur

J’espère que vous allez bien et profitez bien de ce bel été. Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous quelques mots sur cette saison que j’aime tant. Pour commencer, il est vrai que l’été est ma saison préférée! D’abord, car l’été arrive juste après mon anniversaire mais surtout, car les premiers rayons de soleil pointent le bout de leurs nez.

L’été, ma définition du bonheur :

Allongée au soleil, de la musique en fond et une eau turquoise pour se rafraichir. Le bonheur, c’est cette sensation lorsque le soleil tape sur notre peau dorée, ce sentiment lorsqu’on ferme les yeux, et que l’on sent l’odeur du monoï en entendant le bruit des vagues et les criquets chanter. C’est aussi respirer doucement et lentement et avoir cette sensation de bien-être. Tous les muscles de notre corps sont relâchés et détendus. Seule ou accompagnée bronzer est vraiment mon activité préférée. Le plus agréable, c’est lorsqu’une légère brise caresse notre peau bouillante. Nos pensées divagues et papillonnent dans les airs. La lecture d’un bon livre, notre playlist de musique préférée, ou encore juste se reposer et ne pas penser au lendemain. Il y a des moments dans la vie où il faut apprendre à faire une pause et prendre du temps pour soi. Après quelques heures au soleil, on voit apparaître nos premières couleurs dorées (ou rouge pour d’autres ahah). C’est vraiment agréable lorsqu’on commence à prendre des couleurs et quitter notre peau pâle d’hiver..

Cette aussi une période de l’année où on aime manger beaucoup de fruits frais, en salade ou en smoothie. Les salades de fruits sont vraiment mon péché mignon, je pourrais en manger tous les jours. Je mélange tous les fruits que je trouve chez moi, et je trouve que les fruits s’accordent tous très bien. Toujours en parlant de nourriture, c’est aussi l’occasion de manger des salades de légumes bien fraîches assaisonnées de quelques gouttes d’huile d’olive. Une de mes salades préférées : Tomate, quinoa, avocat, saumon, basilique !

J’espère que vous profitez autant que moi de votre été, et du soleil ! Même si je suis saisonnière que et je travail toute la journée, je profite de mes jours de repos. Et puis sur la côte d’azur, c’est comme si on était un peu en vacances, sans vraiment l’être. Et vous, où passez-vous vos vacances d’été ?

EnregistrerEnregistrer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial