Soyez l’origine d’un sourire

J’espère que vous allez très bien. En ce début de mois on va se motiver pour se mettre du baume au cœur, et être heureux. Mais être heureux, c’est aussi voir les autres heureux et souriant. Alors aujourd’hui, on se donne un objectif, rien ni personne ne pourra gâché ma journée. Aujourd’hui, on met de côté ces problèmes, son téléphone et on test ces petites choses toutes simples qui vont embellir votre journée !
 

1. Le constat : Les français sont des cons !

Je me suis rendu compte lors de mon séjour aux États-Unis que les Français avaient vraiment mauvaise réputation concernant leurs humeurs : les Français sont mal polis, pas patients, agressifs … Je ne m’en rendais pas vraiment compte étant en France. Or, une fois arrivée sur le continent américain, j’ai remarqué une énorme différence entre le comportement des Américains et des Français. Là-bas, dans un supermarché ou une boutique, la vendeuse ou caissière va être souriante, te demander comment tu vas, et même s’intéresser sur tes origines, et ta venue aux États Unis.  Les étrangers ne sont pas sont pas considérés comme des « inconnues » mais comme des personnes avec qui on partage notre environnement. En France, les autres sont les autres, on ne leur parle pas, n’est pas polie, aide pas et chacun sa route. Je trouve ca dommage.. Surtout avec ce qui se passe en ce moment, nous devrons tous nous unir et nous rassembler, nous aider et surtout NOUS RESPECTER.  Être peut-être un peu moins individualiste et plus altruiste. Je pense que ce qui peut ressortir principalement de mon expérience et le respect et la considération des autres. Et comme une expression le dit « ce sont les autres pour nous, mais nous sommes aussi les autres pour eux. »
 

2. Quelques conseils pour changer

Rien que pour une journée, je vous propose d’essayer quelques petites choses qui vont changer votre vision des choses et embellir votre journée. Lorsqu’on l’on donne et s’ouvre aux autres, généralement on nous le rend. Essayez de voir un peu plus loin que le bout de son nez, et d’avoir un peu d’ouverture d’esprit. Dans un premier temps, il faut avoir confiance et se montrer avenant : marcher droit devant soi, ouvrir ses épaules et sa poitrine et être souriant. Exit les écouteurs dans les oreilles, et le nez sur les téléphones … Passons à la pratique :
-Être polie : Un bonjour ou un merci peut tout changer. Par exemple, un commerçant qui vous sert, certes c’est son métier de vous aider, mais il n’est pas obligé de vous servir correctement. Vous verrez avec quelques formules de politesse et un sourire, la relation sera beaucoup plus agréable.
-Sourirez : Commencer sa journée en souriant. On ne va pas montrer ces dents bêtement toute la journée (bien sûr ..). Mais sourire avec les yeux, avoir un visage avenant, sourire à un passant ou à un bonjour.  Et sourire ça rend heureux !
-Être Patient: pourquoi vouloir klaxonner à la voiture du touriste qui est devant toi et roule à 2km l’heure car il cherche sa route (ou une place). De toute manière il n’ira pas plus vite, vous allez que l’énerver encore plus et généralement ça fait l’effet inverse, il se pressera encore moins. Soyer patient, allumez la radio, et mettez le son plus fort pour chanter sur les derniers tubes de l’été. Et 5 min après, c’est fini. Et si vous êtes en retard, pensez à vous levez 15 min plus tôt !
-Arrêtez de râler (à tout va): Je sais que nous les Français on a l’habitude de râler.. Ca fait partie de notre nature. Mais toutes ces énergies négatives lorsqu’on râle, peuvent être beaucoup plus utiles  transformés en énergies positives. Prenez votre mal en patience, et au lieu de toujours trouver un reproche à quelqu’un ou de râler sur quelque chose, tourner la situation à l’inverse « ouf ça aurait pu être pire, j’ai évité la catastrophe ! »

-Être plus ouvert et avenant : Les gens qui nous entourent dans la rue sont des inconnues. Mais ils ne sont pas plus méchants ou mauvais que vous et moi. Prenez le temps de les observer, de discuter avec eux, et de lâcher votre téléphone pour regarder le monde qui vous entoure. Prenez l’air, balader votre chien, un couple passe avec un autre chien, vous avez un point commun vous aimez les animaux. Prenez le temps de leur dire bonjour et poser quelques questions :  demander quel est le prénom de leur chien, sa race ou son genre. C’est anodin mais ca fait plaisir, et c’est un peu de douceur.

–> En gros, ne fais pas aux autres, ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. Ouvrez vous au monde extérieur, et relativisez les choses. Un instant, prenez le temps et apercevez vous que le vie est belle, que nous sommes tous pareils avec des qualités et des défauts, il faut savoir accepter les autres et surtout les respecter. Dites moi en commentaire si vous êtes d’accord avec moi, ou si vous avez essayé ces petites astuces et surtout si ça a marché 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial