Mon expérience chez L’Oréal

Aujourd’hui je vous fais un point sur mon expérience en tant que stagiaire chez L’Oréal. Expérience catastrophique ou de rêve ? Maltraitance des stagiaires mythe ou réalité ?
Depuis mon arrivée à Skema, mon école de commerce, L’Oréal m’attirait vraiment car j’ai une vraie passion pour la cosmétique. C’était un de mes objectifs premiers de pouvoir atteindre cette entreprise en tant que stagiaire pour ma césure. Ma première expérience chez Shiseido (plus de détail dans cette article) m’a permis de confirmer mon attrais pour ce domaine. Maintenant je voulais savoir comment ça se passe dans le groupe leader.
Les stagiaires L’Oréal sont reconnus comme de bon élément car la sélection est fine et la concurrence est rude pour renter dans le groupe. Je me suis alors challengée pour atteindre mon objectif et enfin avoir mon propre avis sur L’Oréal. Aujourd’hui prêt de 6 mois plus tard, je sors de cette expérience ravie, grandit et avec pleins de nouvelles connaissances acquises lors de mon stage. J’ai énormément apprit et évolué au prés de ma manager. J’ai adoré mes missions qui étaient intéressantes et diverses et ne regrette pas du tout mon choix de stage. Je pense que ma bonne entente avec ma manager, mes missions intéressantes et ma détermination ont étaient des critères primordiaux au bon déroulement de mon stage. J’ai vraiment aimé travailler sur la marque Nyx Professional Makeup. J’ai découvert cette marque lors de mon séjour aux Etats Unis et son univers très digital et Edgy est génial ! Les produits sont de folie, la qualité est au rendez-vous, les prix sont accessibles et le fait que ce soit une marque californienne après mon séjour à Los Angeles m’a permis de voyager ! (Les nouveautés qui arrivent son juste ouffissime !!!! Pour plus de détail, ne loupez pas mes stories Instagram)
Au-delà de l’expérience professionnelle acquise, c’est aussi au niveau humain que j’ai apprécié découvrir et partager avec des personnes formidables de tout horizon. Bien plus qu’une nouvelle ligne sur mon CV, cette expérience chez L’Oréal restera mémorable. C’est avec un pincement au cœur que j’ai quitté les locaux de L’Oréal pour mon dernier jour de stage vendredi dernier (il y a une semaine).
Mais comme on dit, Makeup junkie un jour, Makeup junkie toujours !
Merci à tous pour ce stage unique !
Ps : pour mes anciens collègues qui lisent cet article je vous fait signe quand je passe par Paris 🙂
N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire sur mon stage. Et vous, vous avez une expérience marquante à partager ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial