Je me suis fait opérer de la myopie

Aujourd’hui je vous parle de mon opération de la myopie que j’ai eu le weekend dernier.

Mais avant, en voici un peu plus sur mon histoire :

Depuis mes 5 ans, on m’a découvert une myopie. À mes 10 ans, je voulais mettre des lentilles  de contact car mes lunettes me gênaient, je ne les supportés pas sur mon visage. Mon ophtalmo m’a autorisé à en porter si jeune car il savait que j’étais assez responsable pour prendre soin de me laver les mains avant chaque utilisation de mes lentilles. Mais porter des lentilles a cet âge avait des conséquences … Mon docteur m’a également informé du fait que mes yeux allaient à un moment ne plus les supporter, et je risquais d’avoir l’œil sec. Généralement la durée limite pour porter des lentilles est d’environ 10 ans. Cela signifie que vers mes 20 ans j’avais deux solutions, soit remettre mes lunettes au quotidien, soit me faire opérer des yeux au laser.

Du coup, me voilà 10 ans et quelques plus tard à me renseigner pour cette fameuse opération au laser. Dès l’approche de mes 20 ans je me suis renseignée auprès de mon ophtalmo pour savoir si l’opération était possible. Et pour la stabilisation complète de ma myopie il m’a conseillé d’attendre encore un peu. Entre temps, j’ai vadrouillé aux États Unis, à Paris etc. … et maintenant me voilà de retour chez moi. J’en ai donc profité pour retourner voir mon ophtalmo et lui demander si cette fois c’était la bonne ?! Il faut savoir que ma myopie était moyenne/forte car j’avais -7 à l’œil droit et -6 à l’œil gauche, a.k.a j’étais une taupe !!

Jour – 8 :

Cette fois, j’avais l’autorisation de mon ophtalmo pour effectuer l’opération car ma myopie était maintenant sable depuis assez longtemps. Mais avant de sauter le grand pas, il a fallu faire des examens plus poussés pour analyser mes yeux. Pour effectuer cette batterie de test il a fallu que je ne porte plus de lentilles pendant 8 à 10 jours (pour que ma cornée ne soit pas modifiée par la lentille de contact – je crois). Puis suite à cette longue semaine sans lentilles, j’ai fait les 5-6 tests qui ont permis d’établir une analyse compléte de l’état de mes yeux. Puis le vérdict est tombé… J’étais apte à me faire opérer. J’ai donc prit le rendez-vous pour l’opération le vendredi qui suivit. Avant le rendez-vous je devais continuer à garder mes lunettes. Il y a également un dossier avec tout un tas de recommandations postopératoires et préopératoires que je suivais à la lettre.

Le jour J :

Pour l’opération, je n’ai pas eu d’anesthésie généralement, mais local au niveau des yeux. C’est-à-dire que j’entendais et je voyais tout ce que mon ophalmo faisait. J’étais un peu angoissé à l’idée de me faire opérer mais je pensais au bonheur de plus plus porter de lentilles ou lunettes. Il y a donc eu deux lasers, un pour couper une partie de la cornée et l’autre pour opérer la myopie. L’opération en soit est indolore, un peu impressionnante mais rien d’insurmontable. Puis une fois l’opération terminé, un proche était là pour me récupérer. J’avais les paupières très lourdes suite à l’anesthésie et j’avais du mal à garder les yeux ouverts. Mes paupières me piquaient comme des minis brulures, du coup j’ai dormi jusqu’au lendemain.

Jour +1 :

OMG ! Je l’ai fait ! Je me suis fait opérer de la myopie au laser ! J’étais tellement contente à l’idée de ne plus dépendre de lunettes ou lentilles pour voir correctement. Je voyais encore flou, comme des halos autour des objets mais mes paupières ne piquaient plus. Je savais que ma vue allait être plus claire à partir de 2 à 3 jours. J’ai eu un rendez-vous avec mon ophtalmo pour le suivi, et il m’a fait le test j’ai bel et bien 10/10 !

Jour + 4 : Quel bonheur de voir aussi net désormais. Voici une nouvelle vie qui commence pour moi !

N’hésitez pas si vous avez des questions sur l’opération !

Bonne journée !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial