voyages

New-York City, I love you

19 janvier 2016

New York City ? Big Apple ? Quoi de mieux comme premiers pas aux États-Unis que cette immense et magnifique ville. Avant de partir nous avions demandé conseil à un ami y ayant vécu pendant un an pour nous aider à organiser notre tour de la ville et éviter les attrapes touristes mais surtout profiter un maximum de notre court séjour. 

Après quelques centaines de kilomètres parcourus en métro, à pied, en Uber, voici nos conseils simple et efficace pour rentabiliser votre séjour :

  1. Le logement :

Nous avons préféré réserver un Airbnb plutôt qu’un Hôtel. Vraiment la meilleure solution pour trouver un logement sympa. Et ça reste toujours moins cher que l’hôtel (Taxe de séjour + Taxe de l’Etat…). Ne restant que trois jours nous préférons être au cœur de la ville (Manhattan) pour éviter de passer notre temps dans les transports en commun. Le petit plus, trouver un airbnb avec un rooftop, ce qui permet de contempler les buildings New Yorker éclairés la nuit. Pour notre part nous étions, dans le quartier « West Village », un quartier vivant et bien fréquenté.

  1. Le métro :

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, New York est une grande ville, infaisable à pied. L’achat d’une carte de métro à la semaine reste beaucoup plus rentable que de prendre des tickets l’unité. Surtout quand on veut visiter tous les recoins de la ville comme nous. Mégarde au sens de la ligne : même un Parisien averti peut se tromper de sens ( Direction Nord : Bronx / Direction Sud : Brooklyn).

  1. Planifier ses journées :

Il y a énormément de monuments et quartiers à New York, ce n’est pas possible en trois jours, il est donc utile de lister par ordre de priorité les endroits qui nous intéressent le plus, afin d’organiser un circuit bien rodé.

  1. Les endroits que l’on a visités :

Central park, Memorial, Wall Street, Times Square, Grand central, métro aérien, Brooklyn, Century 21 (Un Outlet avec des prix imbattables)…

  1. Les applications mobiles TRES utiles

NYC subway : une application qui fonctionne hors ligne (sans internet) pour faire un itinéraire des bouches de métro à emprunter pour aller d’un point A à un point B. Un peu comme un GPS du métro.

Around me : cette application nos permet de savoir ce qui se trouve dans nos environs (banque, restaurant, cinéma, café, hotel …)

Tip calculator : pour calculer combien donner de pourboire. Sachant qu’aux Etats-Unis, c’est presque obligatoire de donner un pourboire car ce n’est pas inclus dans la note. De plus, dans certains restaurants, les serveurs sont souvent payés uniquement grâce à leurs pourboires.

Currency : une application qui va vous permettre de convertir de l’euro au dollar en un rien de temps. Elle fonctionne pour d’autres devises également

TripAdvisor ou Yelp : saura vous conseillez sur un établissement avec une note et les avis internautes.

Traslate : Le traducteur Google, en cas de doute sur un mot ou une expression.

Voilà, on espérant que cet article va vous aider pour l’organisation de votre séjour. Et pour le plaisir des yeux, voici quelqu’une de nos photos !

VOUS POURRIEZ PEUT-ÊTRE AIMER :