LIFESTYLE

Quelques mois plus tard...​

15 octobre 2018

Que s’est-il passé ces derniers mois d’absence ?

Pour tout vous dire, j’ai eu une remise en question en me demandant si c’était une bonne chose de continuer ce blog, et est-ce qu’il servait vraiment à quelque chose. Puis une chose en amenant à une autre, j’ai petit à petit perdu confiance en moi, et j’ai laissé le blog de côté, en restant présente uniquement sur Instagram. Puis il faut dire que beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois, et je ne prenais jamais le temps de me réinvestir dans ce blog en me disant que de toute manière, j’avais plus écrit depuis trop longtemps … J’ai donc laissé ce blog sans jamais y retourner.

Mais en regardant de plus près mes statiques Instagram, je me rends compte que beaucoup de personnes vont encore sur mon blog même inactif. Et mes statistiques Google Analytics sont encore positives. Et puis après tout, si j’ai créé ce blog c’est pour m’exprimer, donner des conseils, mais aussi pour moi, et développer ma créativité, pour m’en servir comme un journal que je pourrais regarder dans plusieurs années. Alors, ayant l’idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et ayant plus de temps, j’ai envie de me relancer doucement dans l’aventure. D’abord pour moi, et puis pour les lecteurs aussi. Pour remettre la situation à niveau, voici ce qu’il s’est passé depuis mon dernier article en février dernier.

  •  J’ai fini mes études : j’ai enfin terminé mon master dans mon école de commerce. Ça y est, je n’aurais plus jamais de cours de ma vie. C’est une page qui se tourne ! J’ai passé 20 ans de ma vie à apprendre assis derrière un bureau de classe, et maintenant c’est fini. Je vais devoir travailler, et mettre en pratique ce que j’ai appris toutes ces années. Bref, mon dernier cours était au mois d’Avril.
  • J’ai visité le Portugal : pour les 25 ans de mon amoureux, j’ai organisé un séjour à Lisbonne. Son papa est d’origine portugaise, et il n’est jamais allé au Portugal. Alors j’ai décidé de l’amener pour son anniversaire découvrir la culture de ce pays qu’il connaît par sa grand-mère sans jamais y être allé. Il faisait beau, c’était super agréable et on a adoré la ville !
  • J’ai fait mon stage de fin d’études à Miami : pour finaliser mon master, j’ai effectué un stage de fin d’études en marketing digital dans une agence pour un promoteur immobilier haut de gamme. C’était une expérience super enrichissante, qui m’a beaucoup appris. Et puis bien sûr le contexte était génial, j’ai adoré Miami et j’ai rencontré des gens super !
  • J’ai eu 23 ans: mon anniversaire approchant, mon copain m’a fait la surprise de venir me rejoindre à Miami pour qu’on le fête ensemble et que je ne sois pas toute seule. C’était un de mes meilleurs anniversaire ! <3
  •  Je suis partie au Canada : suite à ce stage, je suis allée rejoindre mon amoureux à Montréal, car il y vit depuis Juillet pour son stage de fin d’études. Etant donné que j’étais déjà en Amérique du Nord, je suis directement allé le rejoindre à Montréal. Pendant ce temps, j’ai continué à travailler un mois pour mon entreprise de stage car ils ont des bureaux pas loin de Montréal. Puis je me suis focus sur un examen d’anglais que je devais absolument réussir pour valider mon dernier critère d’obtention de mon master. D’ailleurs, j’ai réussi mon examen, je suis soulagée et super contente.

Et maintenant ?

Et bien maintenant c’est le moment de choisir la plus grosse décision de ma vie ; qu’est-ce que je fais maintenant que j’ai fini mes études ? Je cherche du travail où ? En France, en Amérique ? Je choisis d’entreprendre et ouvrir ma boîte ? Je vous avoue qu’après ces derniers mois riches en rebondissements, je ne sais plus vers quoi me tourner. Le tout, c’est de se poser, de bien réfléchir et de prendre le temps de choisir sa bonne route. Et puis si je me trompe, je suis encore jeune j’ai le temps de changer de chemin. Et toute expérience est bonne à prendre.

VOUS POURRIEZ PEUT-ÊTRE AIMER :