Ma routine bien-être matinale

bien-être

janvier 28, 2019

Je ne suis pas du tout une « morning person », et je déteste le matin. Si vous me croisez un matin éviter de me parler au moins jusqu’à 10-11h. Mais j’admire les personnes qui se lèvent tôt naturellement et en profite pour faire tout un tas de choses. Alors que moi c’est plutôt je mets le réveil le plus tard possible et je me maquille sur le trajet. Donc je me suis intéressée à la méthode « miracle morning » et je me suis créé une routine du matin pour enfin apprécié et profiter de mes matinées. Grâce à ce rituel j’ai enfin réussi à aimer le matin et ça m’aide à commencer ma journée du bon pied et plein d’énergie. Je partage avec vous mes astuces personnalisées de ma routine bien-être du matin. 

 

SE REVEILLER : j’essaie de ne pas mettre le mode répétition sur mon réveille, du moins pas plus de 3 fois. Je m’assis et m’étire avant de descendre de mon lit. Puis j’ouvre ma fenêtre pour aérer ma chambre au moins 5 min.

S’HYDRATER : dès le réveil je bois un grand verre d’eau pour réveiller mon corps. Puis je fais un jus de citron pressé avec de l’eau tiède, ça permet de stimuler la digestion, réduire la faim, nettoyer le système et dynamiser le corps.

PETIT-DEJEUNER : enfin mon moment préféré de la matinée, je prépare mon petit déjeuner. Un bol avec des flocons d’avoine, j’ajoute un peu d’eau et je fais chauffer quelques minutes au micro-onde. Puis j’ajoute de la cannelle en poudre, une demi-banane et une cuillère à soupe de beurre de cacahuète. 

JOURNAL : je m’installe confortablement avec mon petit dej et mon jus de citron et/ou thé et j’écris mes pensées, mes envies, mes humeurs, mes to do de la journée etc… dans mon journal. Puis je répète des phrases qui inspirent pour me donner de la motivation et me rappeler mes objectifs. Et enfin je visualise mon mood board 2019 avec mes objectifs à atteindre pour les garder en tête, m’inspirer et me motiver. 

LIRE : ensuite, je lis pendant 10 min un livre qui me nourrir l’esprit et m’instruit. 

SPORT : j’enfile mon legging et une brassière pour faire mes 10 à 20 minutes d’exercices tous les jours. C’est un bon moyen de se sentir en forme et plein d’énergie pour commencer la journée. Personnellement je suis le programme de Lucile Woodward « Objectif rentrée ».

MEDITATION : suite à mon sport, je me pose dans mon coin préféré de la maison où je m’installe confortablement, je prends une grande respiration et je ferme les yeux pour commencer ma méditation guidée avec l’application Headspace

SE PREPARER : je file à la douche, j’hydrate mon corps, je m’habille avec les vêtements que j’ai sélectionnés la veille.

SE MAQUILLER : la dernière étape pour se sentir bien dans sa peau et belle avant d’attaquer ma journée plein de motivation est de se maquiller en musique !

RANGER : avant de quitter la maison, je fais un petit tour des pièces pour ranger les deux trois choses qui trainent de la veille, faire mon lit, et nettoyer un peu la cuisine.

Et enfin je commence ma journée !

J’espère que cette routine va vous inspirer. Le tout est de personnaliser à sa manière et faire les choses qui nous correspondent pour commencer votre journée de bonne humeur et motivé.

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